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Le modèle des « Super détracteurs » : Un exemple de fusion réussie entre Research et Data

Future Thinking vous présentera lors du Printemps des Etudes – Palais Brongniart le 11 et 12 Avril prochain, comment nos modèles couplés au machine learning aide les entreprises à optimiser l’expérience client, à améliorer le ROI des opérations de fidélisation mais aussi à enrichir les bases de données clients ou à développer l’efficacité de leur réseau.

  • Le premier modèle présenté, les « Super Détracteurs», a été primé aux MRS Awards 2018 de Londres, dans la catégorie Innovation en data analytics. Nous vous montrerons comment l’opérateur Liberty Global, un acteur majeur des télécoms, a optimisé le ROI de ses opérations de fidélisation grâce à notre modèle prédictif et a ainsi réduit de façon proactive le churn. En combinant plusieurs types de données (données d’études et données internes : transactions, équipements, usages, interactions/points de contacts, CRM…), nous avons construit un algorithme prédictif du score NPS, avec un taux de fiabilité de plus de 80%, et qui s’auto-affine grâce au machine learning. Finalement, ce modèle a été intégré au système opérationnel de LG et l’a aidé à cibler les appels émis par le service clients sur les clients les plus à risque (Super Détracteurs) tout en guidant le discours des conseillers pour favoriser la fidélisation.

Retrouvez-nous pour notre conférence « Détecter les super detracteurs à travers le machine learning. La fusion réussie entre le market research et la data» » le Jeudi 11 Avril de 14H00 à 15H00 – Salle Labarre.

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