Blog

Explorer notre blog pour des articles, des études sectorielles, des points de vue.

La confiance économique des Français : quels enjeux et leviers pour les marques ?

Présentation des résultats exclusifs d’une enquête en France, lus à travers le prisme du Trends Lab (Observatoire des tendances sociétales mondiales à horizon 5-10 ans) et l’Observatoire de la Transition énergétique 

Avant l’emballement de la crise sanitaire, les consommateurs du monde entier montraient des signes forts de tensions économiques. Perte de confiance dans les acteurs, perception d’une assise économique largement dégradée, réductions des budgets de consommation, vision négative de l’avenir, autant de manifestations d’un malaise généralisé.

Les Français se révélaient en 2019, les champions du pessimisme par rapport aux pays en proie à de fortes mobilisations (Chili, Bolivie,…) ou encore par rapport aux pays qui gèrent leurs crises tant bien que mal (Grèce).

Comment les Français ont-ils réagi après le premier confinement ? Quel est leur état d’esprit avant ce second confinement ? Sur quel nouveau terreau socioculturel devrons-nous construire demain ?

Quelle mission embrasser pour les marques dans un tel contexte en France ou ailleurs ? Future Thinking France propose son interprétation des enjeux à travers les résultats d’une étude exclusive lus via le prisme de deux outils majeurs que sont le Trends Lab (observatoire des tendances sociétales mondiales à horizon 5-10 ans) et l’Observatoire de la Transition énergétique

Cliquez ici pour vous inscrire

Partagez cet article:TweetShareEmailPrint