Blog

Explorer notre blog pour des articles, des études sectorielles, des points de vue.

L’Observatoire des perceptions et representations du sucre et des édulcorants (OSE)

Le sucre et ses substituts, naturels ou non, inoffensifs ou non, au bon goût ou non, sont de plus en plus au centre des échanges législatifs et sanitaires.

Aujourd’hui, l’ensemble des marques du secteur food & drinks se posent et se reposent la question de la dangerosité ou du bienfait des différentes substances/ingrédients entrant dans la composition de leur produit. Cependant aucune étude n’a, à ce jour, dressé un panorama complet sur la connaissance, l’usage, l’expérience, la perception et les attentes des Français vis-à-vis de ces ingrédients.

  • Quelle est la connaissance réelle des Français par rapport à ces produits?
  • Quel est l’usage réel et l’expérience consommateur? Comment et pourquoi ces ingrédients sont usités? Qui sont les utilisateurs, quel est le profil des utilisateurs réguliers, occasionnels ou des réfractaires? Quels retours d’expériences utilisateurs ? Quelle part de déception dans l’usage actuel?
  • Quelles améliorations et optimisations attendues par les consommateurs? Quels besoins éventuels de réassurance? Quels freins à une utilisation plus importante ? Quels blocages pour les novices?
  • Quelles intentions d’usage futures pour quels usages ? Quel potentiel réel du sucre et de ses substituts?

C’est pour répondre à toutes ces questions que Future Thinking France, filiale française du premier institut anglais indépendant Future Thinking, spécialisée dans la connaissance client lance L’Observatoire des perceptions et représentations du Sucre et des Edulcorants (OSE)

L’approche sera déclinée pour certains secteurs tels que, Boissons (eaux aromatisées, sodas, jus de fruits), Barres chocolatées, Biscuits, Aide à la pâtisserie, Yaourts/Compotes et Confiserie de poche, en mesurant la perception des sucres des principales marques de chaque catégorie.

 Pour lire l’article complet, cliquer ici

Pour plus d’information merci de prendre contact avec Emma Baret au +44 (0) 78 8729 8256 ou par email emma.baret@futurethinking.com

Partagez cet article:TweetShareEmailPrint