Blog

Explorer notre blog pour des articles, des études sectorielles, des points de vue.

2/3 des Français pensent que Paris va organiser les JO en… 2024 !

Future Thinking Barometre Sportifs 2017

A six mois du vote décisif du Comité International Olympique (CIO) pour le choix de la ville organisatrice des JO 2024, la 6ème vague du Baromètre sur les événements sportifs internationaux réalisée en avril 2017 pour Sponsoring.fr et en partenariat avec Respondi montre que :

  • 71 % des Français soutiennent la candidature de Paris pour les JO 2024 : 30% y sont même très favorables. Un résultat globalement stable depuis deux ans.
  • De plus en plus de Français croient en la victoire de Paris : en avril 2017, 64% des Français pronostiquent la victoire de Paris face à Los Angeles ; ils n’étaient que 56% en octobre 2016.

Cette enquête a également permis :

  • D’établir un bilan du Championnat du Monde de Handball 2017 ;
  • De mesurer la notoriété des prochains événements sportifs qui se dérouleront en France entre 2017 et 2019, mais également l’appétence des Français à accueillir d’autres évènements sportifs internationaux non programmés.

Découvrez les principaux résultats de cette étude en consultant l’infographie jointe.

Pour toute précision sur les résultats de cette 6ème vague du Baromètre sur les événements sportifs, merci de contacter Benoit Parraud, Directeur du Pôle Services.

Partagez cet article:TweetShareEmailPrint