Blog

Explorer notre blog pour des articles, des études sectorielles, des points de vue.

Future Thinking lance le “consumer choice analysis”

Future Thinking lance son offre Consumer Choice Analysis, une alternative ultra-efficace à la modélisation volumétrique classique !

Cette nouvelle méthodologie de modélisation est conçue pour prévoir les changements (en valeur et/ou volume) d’une marque par rapport à ses concurrents pour minimiser les risques et révéler son plein potentiel.

Consumer Choice Analysis (CCA) est une méthodologie de modélisation permettant d’avoir une compréhension complète de l’offre de votre marque. Notre méthodologie est une alternative beaucoup plus performante que la modélisation volumétrique classique puisqu’elle utilise des techniques de modélisation complexes pour comprendre tout changement en termes de part de choix, ou encore de part de marché d’une marque que ce soit sur un changement de design et/ou de taille d’emballage, de claims, de prix ou de promotion…

Le modèle identifie tous les scenarios possibles et propose ensuite des indices pour les comparer entre eux mais aussi par rapport à la situation du marché actuelle indiquant celui qui permet de maximiser l’offre ou, à défaut, celui qui serait le plus efficace pour augmenter vos parts de marché.

Lire notre article

Emma Baret, directrice du pôle FMCG chez Future Thinking France, a déclaré: « Notre nouvelle méthodologie fournit une alternative rentable à la volumétrie classique, elle permet d’identifier la meilleure combinaison de variables pour optimiser une gamme et ainsi augmenter la part de marché valeur/ volume de la marque. Les insights que nous pouvons avoir avec cette méthodologie permettent de fournir à nos clients une compréhension réelle de leur marque dans une situation concurrentielle changeante, et leur permet de garder une longueur d’avance sur leurs principaux concurrents puisqu’ils peuvent simuler au fil du temps différents scénarios rapidement et simplement grâce au simulateur que nous leur fournissons. »

Emma Baret | Directrice du Pôle FMCG / Shopper

D +44 (0)7887 298 256 | emma.baret@futurethinking.com

Partagez cet article:TweetShareEmailPrint