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Quel impact pour la vie d’après ?

Avec le déconfinement progressif, la vie des français reprend un semblant de normalité, enfin presque… La vie d’avant c’est terminé comme l’a dit notre Premier Ministre. Fini l’insouciance dans les magasins. Nous devons maintenant apprendre à vivre avec des gestes protecteurs où que l’on aille et notamment dans les grandes surfaces alimentaires.

La crise sanitaire a certes mis à mal notre système hospitalier mais également la grande distribution et les marques de consommation courante qui ont dû faire face à des comportements inédits de la part des français : achat en grandes quantités en vue de stockage, achat de produits de longue conservation, baisse, voire arrêt de consommation pour d’autres catégories.

Future Thinking s’est intéressé au moral des Français mais aussi à leur vision de l’avenir en termes de sécurité sanitaire, de consommation, de voyages…

  • Quelles sont aujourd’hui les principaux sujets d’inquiétude ?
  • Quel impact le confinement a-t-il eu sur les comportements des Français ? Quels sont les comportements qui ont été modifiés ? Quels sont les nouveaux comportements apparus ? Et quels sont ceux qui vont perdurer dans l’avenir ?
  • Comment la crise a-t-elle modifié les comportements d’achats et les critères de choix des Français ?
  • Comment les Français évaluent la gestion de la crise par la Grande distribution ? Les grandes marques nationales ? Les e-commerçants ?
  • Quelles sont aujourd’hui leurs attentes en termes de santé et de services ?
  • Et quels sont leurs projets de vacances : les Français envisagent-ils de partir cet été ? Quels serait le budget alloué ?
  • Etc.

Découvrez prochainement les résultats de notre étude avec une comparaison internationale des comportements clés.

Pour en savoir plus, remplissez le formulaire de contact.

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