Carrières

Nous partageons la capacité d'écoute et de questionnement.
Nous sommes unis par la passion des études et un désir de faire la différence.
Si vous êtes à la hauteur de ce défi, nous serions ravis de vous entendre.

Chef de Groupe Etudes Qualitatives Pole Quali, Innovation & Creativite

Paris

Dans le cadre du développement du Pôle Quali, Innovation & Créativité, Future Thinking France, institut d’études généralistes et filiale française du groupe Future Thinking, 1er institut indépendant anglais, recherche un(e) Chef de Groupe Etudes Qualitatives

Vous souhaitez comprendre le consommateur et citoyen d’aujourd’hui ? Vous désirez accompagner les entreprises et institutions dans leur compréhension des nouveaux enjeux de la société et dans les réponses à apporter ? Vous êtes ouvert, curieux et dynamique ?  Rejoignez-nous !

Rattaché(e) au Directeur du Pôle Quali Innovation et Créativité, vous travaillerez sur l’ensemble des problématiques opérationnelles ou stratégiques des différents secteurs d’activité et Pôles de Future Thinking : FMCG, Services, Industrie, Energie …

Vous réaliserez des études nationales et internationales, auprès de cibles BtoC ou BtoB.

Dans le cadre de vos missions, vous participerez aux différentes étapes de réalisation des études en prenant, au fur et à mesure, des responsabilités croissantes :

  • Participation au brief, élaboration de méthodologies et de projets,
  • Conception et rédaction des screeners et guides d’animation ou d’entretien
  • Gestion de projets, mise en place et suivi de terrains,
  • Animation des groupes, brainstorming et workshop de créativité, et passation des entretiens
  • Analyse du corpus
  • Rédaction de synthèses et rapports
  • Participation à l’activité commerciale via la satisfaction et la fidélisation client mais aussi via la rédaction de propositions commerciales et la participation au développement de nouveaux business.

Vous travaillerez en relation étroite avec les clients, les fournisseurs et les experts internes et serez amené à utiliser les nouveaux outils de recueil qualitatifs innovants développés par Future Thinking France (Be There™, See me™, …). Vous maitrisez les problématiques exploratoires, les fonds de marque, les approches créatives, comme les pré test de concepts, de services ou de produits

Diplômé(e) d’un 3ème cycle Université (marketing, sciences humaines et sociales…), IEP, ESC, IAE, CELSA, vous avez au minimum 4 à 5 ans d’expérience en institut ou en cabinet.

Rigoureux(se), curieux(se), organisé(e), dynamique, investi(e) et autonome, vous aimez le partage d’expérience et le travail en équipe. Vous avez une bonne culture générale, vos capacités d’analyse, de synthèse et d’adaptation sont reconnues. Vous avez une bonne maîtrise de l’expression écrite et orale et vous parlez couramment anglais. Vous maîtrisez impérativement les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint). Une sensibilité aux études quantitatives serait un plus.

Type de contrat : CDI /  Rémunération : selon expérience / Localisation : Paris 8ème / Date de début : dès que possible

Pour postuler : sylvie.letadic@futurethinking.com

Nos collaborateurs sont les meilleurs! Nous sommes une entreprise mondiale de chercheurs, de marketeurs, de statisticiens, de stratèges, d’innovateurs, de créatifs et d’experts de l’industrie …

Nous croyons en certaines valeurs que nous vivons en tant qu’entreprise et dans la façon dont nous interagissons avec nos clients. Nous sommes ouverts, curieux, courageux, fiers et surtout humains.

“We are always looking for people who will challenge the status quo. We want people with intelligence, imagination and flair, who believe they can make a difference to our clients and those around them to make this a great place to work.”

Emma Jordan – Head of Human Resources