Carrières

Nous partageons la capacité d'écoute et de questionnement.
Nous sommes unis par la passion des études et un désir de faire la différence.
Si vous êtes à la hauteur de ce défi, nous serions ravis de vous entendre.

DIRECTEUR/DIRECTRICE DE CLIENTELE / ETUDES SENIOR POLE FMCG/RETAIL

Paris

Dans le cadre du développement du Pôle Grande Conso/ Retail, Future Thinking France, institut d’études généralistes et filiale française du groupe Future Thinking recherche un(e) Directeur de Clientèle / Directeur d’Etudes Senior

Vous souhaitez rejoindre un institut en croissance continue ? Vous souhaitez retrouver le goût des études en intégrant une PME, filiale du premier institut britannique indépendant ? Vous souhaitez proposer des approches innovantes tant quantitatives que qualitatives ? Vous souhaitez comprendre le consommateur et le citoyen d’aujourd’hui pour accompagner les entreprises et les institutions dans leurs offres de produits et services de demain ?

Vous êtes un expert de l’expérience client, des tests de concepts et d’offres et/ou d’un secteur d’activité (grande conso, beauté, retail, …). Ce poste est sans doute, fait pour vous.

Passionné(e), proactif(ve), curieux(se) et rigoureux(se), vous souhaitez travailler en mode collaboratif et développer avec les clients, une relation solide basée sur le partage des expertises et la confiance réciproque.

 

DETAILS DE L’OFFRE

Missions

Rattaché(e) au Directeur du Pôle et au sein d’une équipe de 5 personnes, vous serez l’interlocuteur privilégié de nos clients et aurez pour mission le développement du portefeuille de clients actuels et l’apport de new business.

Vous participerez à la gestion de l’équipe et des projets où vous serez responsable de la bonne réalisation et livraison des études.

Vous travaillerez avec vos pairs des autres départements, notamment le Pôle qualitatif dans le cas d’approches mixtes.

Vous contribuerez également au renforcement de la présence de FTF sur le marché des études.

Profil

Pour réussir à ce poste, vous devrez :

  • Avoir une expérience concluante d’au moins 10 ans dans domaine des études et de l’écoute client ;
  • Avoir géré des problématiques commerciales (rédaction de propositions, participation à des référencements, développement commercial et gestion d’un portefeuille clients) ;
  • Avoir une grande curiosité, un esprit agile et une bonne culture générale pour intervenir sur des projets complexes et stratégiques ;
  • Avoir une bonne capacité de reporting ;
  • Avoir de fortes capacités d’analyse, de synthèse et une bonne maîtrise de l’expression écrite et orale ;
  • Parler anglais et maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint).

 Type de contrat : CDI /  Rémunération : selon expérience / Localisation : Paris 8ème / Date de début : ASAP

Contact : Emma.Baret@futurethinking.com

Nos collaborateurs sont les meilleurs! Nous sommes une entreprise mondiale de chercheurs, de marketeurs, de statisticiens, de stratèges, d’innovateurs, de créatifs et d’experts de l’industrie …

Nous croyons en certaines valeurs que nous vivons en tant qu’entreprise et dans la façon dont nous interagissons avec nos clients. Nous sommes ouverts, curieux, courageux, fiers et surtout humains.

“We are always looking for people who will challenge the status quo. We want people with intelligence, imagination and flair, who believe they can make a difference to our clients and those around them to make this a great place to work.”

Emma Jordan – Head of Human Resources