Blog

Explorer notre blog pour des articles, des études sectorielles, des points de vue.

Mentions produits, allergies alimentaires, consommation d’insectes : où en sont les Français ?

Future Thinking

En France, le nombre de personnes allergiques ou intolérantes à certains aliments est en forte progression avec près de 10% de la population touchée, surtout les enfants (source : 12e congrès francophone d’allergologie à Paris – Avril 2017*).

Ce boom des allergies et intolérances fait le succès de certains industriels qui ont su exploiter ce segment en proposant des produits spécifiquement développés pour ces personnes : « sans gluten », « sans lactose » … En effet, le segment des références santé a généré près de 6 milliards de chiffre d’affaire en 2017 selon Xerfi, avec une prédiction de +20% entre 2018 et 2020 sur le segment des références allergiques et intolérants.

Mais où en sont vraiment les Français ? Consomment-ils plus d’aliments santé car ils sont allergiques ou juste au cas où ? Sont-ils plus attentifs à certaines mentions sur les emballages ? Lesquelles ? Que sont-ils prêts à consommer comme aliments alternatifs : des insectes, des micro greens, des viandes artificielles ?

francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/le-boom-des-allergies-alimentaires-en-france_2163280.html

Partagez cet article:TweetShareEmailPrint